Chroniques de la Solitude : La routine du Café, Clope, PC un soir de clair de lune.

Je suis las, affalé dans mon canapé avec pour seule compagnie, mon ordinateur agonisant. La soirée s’est encore allongée de manière improbable. Je suis las, affalé dans le canapé, la dernière cigarette à la main. C’est un schéma que je maîtrise maintenant, cela fait des mois que je le vis presque tous les soirs.

Je suis las, affalé dans mon canapé, je tire une dernière taffe.
La cendres menaces de tomber je ne peux me résoudre à la laisser faire. Elle grandit au fur et à mesure que le tabac se consume. Je regarde les effluves de la fumée danser sous mes yeux comme si c’était le dernier ballet de Noureev. Ça elle se consume trop vite. Je sens déjà le goût amer du filtre attaquer mes papilles.
C’est bientôt la fin et pourtant je peux me résoudre a l’écraser. Le mégot finit par crépiter dans mon café où il y meure. J’ai l’impression de vivre un vieux film d’auteur français en boucle dont la fin n’est pas écrite et reste improbable.
Je suis las, affalé dans mon canapé, seul. Et j’ai même plus de clopes… .

Cet article a été publié dans Chroniques de la Solitude, Vrac cérébral. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

